CHOUPICLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHOUPICLUB

CHOUPICLUB : un endroit où se rencontrer, discuter, s'amuser
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 De mes nouvelles (long)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1087
Age : 56
Date d'inscription : 08/03/2007

De mes nouvelles (long) Empty
MessageSujet: De mes nouvelles (long)   De mes nouvelles (long) Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:14

Me revoilà de retour au Québec
Oufffffff quelle semaine j'ai eu
Je vais vous faire un résumé ce sera plus simple car pas trop de temps aujourd'hui
Voilà ce qui s,est passé

Mardi 9 février ma maman avait des douleurs sur le côté donc elle est allée voir son médecin qui lui a conseillé de prendre un rdv chez un cardiologue
Mercredi 10 février elle a eu tout de suite un rdv, le cardio a vu qu,elle avait un problème et l'a envoyé passer une prise de sang après midi, ensuite il a pris rdv au CHU de Liège pour qu'elle soit opérée jeudi à 8h
Jeudi elle est donc allée se faire opérer et ne devait en avoir que pour 24h à l'hosto : grosse artère qui va au coeur qui était bouchée + 1 petite
On lui a mis un genre de ressort mais elle a fait un infartus pendant l'opération donc soins intensifs direct après le réveil
Le soir elle se plaignait de mal au ventre mais mon papa se disait que c'était à l'endroit ou on était passé pour le stem (ressort)
Vendredi il est donc allé aux visites à 13h et il a faillit avoir un malaise car elle avait un tas de machine autour d'elle et elle était intubée (ils avaient oublié de lui téléphoner pour le prévenir qu'elle avait fait une hémorragie interne et externe et ensuite de l'eau aux poumons)
En gros on lui donne des médicaments pour fluidifier le sang et elle avait fait une hémorragie à l'endroit ou on l'avait piquée et le sang a donné de l'infection aux poumons
Ils l'ont donc intubée et mise en coma artificiel
Samedi et dimanche : ses chances étaient de 50 / 50
Lundi : on nous annonce que quand on la réveille elle ne réagit pas correctement et qu'ils vont lui passer un scan pour voir si elle n'a pas fait une hémorragie dans la tête ou si elle n'a pas perdu la vue
Scan négatif : pas de lésion mais électro-encéphalogramme très très mauvais , aucune connection au niveau du cerveau
Mardi : ils essayaient de la réveiller et elle a répondu en remuant la tête par oui ou non donc on a eu un gros soulagement, le cerveau ne semblait pas toucher mais ils ont dû lui lier les mains, les pieds et la taille car elle était trop agitée. Du coup ils ont dû à nouveau la remettre en coma car son coeur allait beaucoup trop vite et la tension était à 5
Mercredi ils l'ont a nouveau réveillée et comme ça allait bien le soir on a eu la bonne surprise de la trouver sans la machine qui la faisait respirer
La nuit de mercredi à jeudi ils nous ont sonné pour nous prévenir (5h du matin) qu'ils avaient dû la réintuber car elle n'avait pas assez d'oxygène et de nouveau des problèmes cardiaques
Jeudi on a dû lui faire une gastro et une coloscopie car elle avait du sang dans les selles, résultats ce n'était pas un ulcère perforé mais un fibrome à l'intestin, heureusement ils ont pu arrêter les saignements
Depuis vendredi ils l'a réveillent par moment pour qu'elle essaie de respirer à petite doses et quand elle fatigue trop ils remettent la machine à 100 %
Ils nous ont prévenu que ce serait long mais en bonne voie si pas de nouvelles complications
Cette fois ils progressent doucement et ne la désintuberont pas tant que tout ne sera pas parfait

Elle a eu 8 poches de sang, elle a 4 baxters et 4 seringues en permanence + un tas de fils reliés à des machines pour contrôler sa tension et son coeur + 2 machines pour respirer
Elle a les lèvres toutes craqueler, elle est tout gonflée de partout
En gros le spectacle n'est pas beau à voir, elle est méconnaissable ainsi, en plus sans dents et sans lunettes pfffffffffff

Samedi on a décidé avec Henri que je devais y aller car on ne savait pas si elle allait vivre
Je suis allée à midi à l'agence de voyage qui m'a trouvé une place Montréal / Paris puis le train jusque Bruxelles et mon beauf est venu me chercher
On a vite fait les courses, ma valise, le linge qui trainait, la cage du furet et à 15h30 je prenais le départ
Ca a été vite vite, ensuite 24 heures de trajet, j'étais vidée à mon arrivée
Mon papa lui n'avait plus mangé ni dormi depuis 3 jours, il était plus laid à voir que ma maman
J'ai donc pris les choses en main et l'ai obligé à manger et dormir un peu
On allait de 13h à 13h30 et de 18h30 à 19h à l'hopital, entre les coups ben on restait sur une chaise en buvant du café et fumant une cigarette
Une petite vaisselle par ci par là et c'est tout
Mon papa ne voulait plus prendre ses cachets qu'il prenait pour dormir donc il ne dormait que 3 ou 4h la nuit et moi pas plus
Samedi je suis allée en fin de journée chez ma belle soeur pour loger là bas et ils m'ont conduit dimanche matin à la gare, ensuite j'ai dû attendre 5h à l'aéroport de Paris, puis 7h40 d'avion et arrivée à Montréal y avait une tempête de neige donc j'ai dû attendre 1/2h Henri qui était en retard et il a fallu encore 2h pour arriver à la maison pfffffffffff

Ca a été vraiment dur de laisser mon papa mais je n'avais pas le choix

Et la cerise sur le gâteau : Jérôme a été bien malade mardi, mercredi et jeudi
Vendredi Elsa a commencé la varicelle et Henri a dû aller rechercher Laura à l'école car elle vomissait

Pauvre Henri il est comme une loque !!!!!!!!!!
Et moi j'ai pas eu la varicelle
Hugo n'a encore rien mais j'espère qu'il va le faire aussi

Ce lundi je suis un peu dans le gaz car j'ai dû me lever à 6h pour les grands, Elsa est pleurnicheuse car elle a de la fièvre et des boutons dans la bouche et je vous parle pas de l'état de la maison et du linge car Henri a été dépassé par les évènements lolllllllll
Revenir en haut Aller en bas
https://choupiclub.niceboard.com
soso
membres
membres
soso


Nombre de messages : 838
Age : 53
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 23/03/2007

De mes nouvelles (long) Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles (long)   De mes nouvelles (long) Icon_minitimeVen 27 Fév - 7:41

Pleins de courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1087
Age : 56
Date d'inscription : 08/03/2007

De mes nouvelles (long) Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles (long)   De mes nouvelles (long) Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:22

Merci
Le plus dur c'est de ne pouvoir rien faire et de devoir attendre et vivre au jour le jour mais bon on ne sait rien y faire
Revenir en haut Aller en bas
https://choupiclub.niceboard.com
soso
membres
membres
soso


Nombre de messages : 838
Age : 53
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 23/03/2007

De mes nouvelles (long) Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles (long)   De mes nouvelles (long) Icon_minitimeJeu 12 Mar - 7:02

helas non flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De mes nouvelles (long) Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles (long)   De mes nouvelles (long) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De mes nouvelles (long)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nos nouvelles
» Des nouvelles
» Alors ma choupi les nouvelles ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHOUPICLUB :: Coin détente :: Messages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser